Susie Wolff ravie de son test à Silverstone

Elle l’a aussi fait pour Maria De Villota

Par Franck Drui

17 octobre 2012 - 17:49
Susie Wolff ravie de son test à (...)

La pilote écossaise de développement de Williams, Susie Wolff, a eu le droit de faire 100 kilomètres d’essais à bord de la FW33 de l’an dernier sur le circuit international (petit tracé) de Silverstone. Elle est évidemment ravie de l’expérience et a commencé par quelques mots pour Maria de Villota.

"Elle m’a dit de piloter pour nous deux maintenant, que je serai là pour nous représenter toutes les deux dans le futur. J’avais l’étoile de Maria sur mon casque. C’est avec fierté et sans aucun doute que j’ai piloté pour nous deux aujourd’hui. C’est une femme incroyable, une inspiration, sans même parler de sport automobile," commence Susie.

Wolff a été impressionnée par l’expérience. "Faire mes premiers tours de roue en F1 sur un vrai circuit m’a beaucoup émue. J’ai passé beaucoup de temps à préparer ce jour, à rêver de ce jour et il est finalement arrivé. Le sentiment en piste est juste incroyable. Le premier tour, je croyais que mon casque allait s’envoler sous l’effet de la force G. J’ai l’habitude des DTM, les voitures de tourisme les plus techniques au monde mais elles sont à des kilomètres de ce qu’est une Formule 1."

Williams a bien balisé ce test. "L’équipe m’a donné une grande confiance. Je n’ai jamais été inquiète, à aucun moment, de ce qui arriverait. Je me suis vraiment senti en contrôle, sans problèmes. C’est bien plus rapide qu’une DTM. Plusieurs fois l’arrière de la voiture s’est échappé sur des plaques d’humidité. Vous pouvez freiner tellement tard et garder tellement de vitesse dans les virages. Je pense que mon entrainement pour le cou était bon puisqu’il va bien après le test. Je ne m’étonne pas que les pilotes de F1 aiment leur travail, une F1 est fantastique à piloter."

Quelle est la suite maintenant ? Il y a peu de chances de voir un jour Susie en course à court terme. "Aujourd’hui était un bon pas en avant, en pilotant une F1 pour la première fois, mais je ne vais pas courir avant de savoir marcher. Je devais montrer à l’équipe ce dont je suis capable, que je peux faire le boulot et avoir d’autres opportunités. Après ça, vous ne pouvez sous-estimer le talent nécessaire pour être un jour sur la grille d’un Grand Prix et à quel point il faut être à la limite. Le niveau est incroyable. Pour moi, le voyage ne fait que commencer, nous verrons bien où il m’emmène."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos