Stroll et Massa, un duo qui réjouit déjà Claire Williams

Une paire complémentaire

Par Alexandre C.

15 février 2017 - 18:37
Stroll et Massa, un duo qui réjouit déjà

Williams associera cette année la jeunesse et l’enthousiasme de Lance Stroll à l’expérience tranquille de Felipe Massa. Cette paire allie les extrêmes, mais elle est en même temps parfaitement complémentaire, se réjouit aujourd’hui Claire Williams, la directrice adjointe de l’écurie.

« Je pense que c’est une paire vraiment forte, une paire excitante, avec l’expérience de Felipe, et le talent de rookie de Lance. Je pense que ça marchera très bien entre eux en tant que coéquipiers. »

L’écurie de Grove devait initialement titulariser pour une nouvelle saison Valtteri Bottas, mais la retraite surprise de Nico Rosberg en aura décidé autrement. Qu’importe : pour Claire Williams, le retour de Felipe Massa ne change finalement pas grand-chose aux plans initiaux.

« Notre nouvelle paire est assez similaire. Nous avions avec Valtteri un pilote expérimenté, avec quatre saisons derrière lui, et maintenant nous avons Felipe et ses 15 années d’expérience. »

« L’une de nos plus importantes considérations, c’est de savoir à quel point les pilotes travailleront bien ensemble. Nous sommes préoccupés avant tout par le championnat des constructeurs, donc pour nous, avoir deux pilotes qui savent et comprennent l’importance de notre place au classement des constructeurs, c’est crucial. »

Claire Williams est d’autant plus confiante en sa paire de pilotes que Lance Stroll n’est pas tout à fait un nouveau venu dans l’écurie. Le Canadien a pu collaborer avec le Brésilien la saison dernière, dans son rôle de pilote de réserve, comme le rappelle Claire Williams.

« Lance et Felipe ont travaillé ensemble l’an dernier, parce que Lance faisait partie de notre programme de développement, donc ils ont passé du temps ensemble et nous savons qu’ils s’entendent déjà bien. J’ai hâte de voir ce qu’ils pourront s’apporter mutuellement ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos