Stewart met l’accent sur l’importance des USA pour la Formule 1

Un marché à ne pas négliger

Par Franck Drui

26 juin 2016 - 14:56
Stewart met l'accent sur l'imp

Cela faisait 30 ans qu’il n’y avait pas eu d’équipe américaine en catégorie reine. Avec le Haas F1 Team qui a fait ses débuts cette saison, Jackie Stewart attire l’attention sur le fait que cette écurie représente une chance pour les États-Unis de s’ouvrir davantage au monde.

Bien sûr, seuls des résultats convaincants peuvent aider à percer le marché du nouveau monde.

"Avec un peu de succès, il est possible d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises d’entrer en Formule 1. La région nord-américaine est isolée, elle a sa propre économie, sa propre industrie et ses propres marchés," confie le triple champion du monde de 77 ans au journal Sport Business Daily Global.

Gene Haas, qui possède aussi une équipe de NASCAR, doit sponsoriser lui-même ses Formule 1 via son propre groupe "Haas Automation".

Stewart est certain que cela peut évoluer puisque cette écurie est en train de réaliser une première saison très remarquée.

"Je pense que Haas F1 va bientôt pouvoir prétendre à collaborer avec des sponsors de grande importance, de préférence avec des entreprises multinationales."

L’Ecossais pense non seulement que le marché américain est très important pour l’avenir de la discipline, mais il avance également que la Formule 1 peut avoir un effet positif sur la société américaine. Les fans pourraient avoir envie de se déplacer davantage dans le monde pour voir des Grands Prix.

"Auparavant, il n’y avait que 10% d’Américains qui détenaient un passeport. Aujourd’hui le chiffre est sûrement plus élevé mais cela reste significativement moins important que les autres pays."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos