Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Steiner salue les décisions des commissaires de piste à Barcelone

Plus de liberté et de spectacle en piste

17 mai 2017 - 17h02, par Emmanuel Touzot 

Le Grand Prix d’Espagne a été marqué par de nombreuses enquêtes des commissaires qui n’ont, à une exception près, jamais abouti en pénalités. En effet, seul Stoffel Vandoorne a été puni pour son coup de volant sur Felipe Massa, tandis que même la passe d’armes dans la voie des stands entre Sainz et Magnussen n’a pas été sanctionnée.

Le Danois s’est également accroché avec Kvyat en fin de course et compte tenu de l’attaque un peu osée de son pilote, Günther Steiner juge l’absence de sanction comme une bonne chose : «  C’était un incident de course. Je pense que Kevin a simplement essayé. Quand Ricciardo l’a passé avec les drapeaux bleus, Kevin a été contraint de lever le pied et a perdu du temps. Kvyat l’a dépassé et il voulait reprendre sa place. C’est un incident de course, ce genre de choses arrive ».

Kvyat a directement pointé la responsabilité sur le pilote Haas, ce que comprend Steiner puisque Magnussen s’est appuyé violemment sur la Toro Rosso. Toutefois, c’est bien la monoplace américaine qui a subi une crevaison suite à cet incident.

« C’est ce qu’il faut dire. C’est comme le message de Carlos Sainz qui accusait Kevin de l’avoir visé dans la voie des stands. Où Kevin pouvait-il aller ? S’il va à gauche, il dépasse la ligne blanche. Mais je comprends, comme je l’ai dit tout le monde essaie de crier le plus fort dans la radio afin que la direction de course se penche dessus et réagisse ».

La FIA avait promis d’alléger les sanctions et de laisser les pilotes se battre en étudiant cas par cas les éventuelles pénalités à donner, et ce Grand Prix d’Espagne en a été la preuve. Les pilotes gagnent de la confiance en leurs manœuvres et sous l’ancien système plus prohibitif, il y a fort à parier que la moitié des tentatives n’auraient pas été osées.

« J’ai vu les trois places pour Vandoorne mais je n’ai pas vu l’accident donc je ne commenterai pas. La décision était la bonne sur les autres. Nous voulons voir de la compétition. Si l’incident n’est pas clair, par exemple celui avec Kevin, pourquoi y aurait-il des pénalités ? Il est déjà pénalisé en étant hors des points tandis que Kvyat n’a pas eu de dégâts. Pas de dégâts, pas de faute, selon moi ».

« Il faut tout évaluer, pourquoi pénaliserait-on Kevin, même si Kvyat crie à la radio ? Il serait reculé de trois places sans raison à la course suivante alors qu’il a déjà eu sa pénalité en sortant des points. Je suis d’accord avec leurs décisions, nous avons besoin de vraie compétition » conclut Steiner.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Codemasters annonce F1 2017... avec des surprises
Info suivante : Räikkönen : Bottas va avoir une longue carrière
F1
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2017 - Jeudi (321 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Course (719 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Avant-course (183 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Samedi (618 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Vendredi (708 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Jeudi (383 photos)
Photos - GP de Monaco 2017 - Course (572 photos)
Photos - GP de Monaco 2017 - Avant-course (222 photos)
Photos - GP de Monaco 2017 - Samedi (750 photos)
Photos - GP de Monaco 2017 - Vendredi (447 photos)
F1

F1
Vidéo - Fun : quand Ricciardo et Verstappen partent faire du camping !
Vidéo - Construction et transport du Red Bull Energy station version Monaco
Vidéo - Retour sur Barcelone avec Verstappen, Alonso & Brawn
Vidéo - Verstappen bat le record de Zandvoort avec la RB8
Vidéo - Interview du petit fan qui pleurait et qui a pu rencontrer Kimi !
Vidéo - Le RDV du petit-déj’ : le V12 Ferrari de la 412 T2 de 1995
Vidéo - Présentation de la saison de F1 2017
Vidéo - Présentation de la Toro Rosso STR12 en détails et en piste à Misano
Vidéo - La Toro Rosso STR12 en piste à Misano
Vidéo - La Haas F1 VF17 en piste à Barcelone
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC