Steiner : Les autres pilotes essaient de décrire Magnussen comme un mauvais gars

Le directeur de Haas défend son pilote

Par Emmanuel Touzot

25 mai 2018 - 14:51
Steiner : Les autres pilotes essaient de

Kevin Magnussen a été très décrié pour son comportement en piste ces dernières semaines, notamment après avoir tassé Pierre Gasly à Bakou et Charles Leclerc à Barcelone. Le Danois a été réprimandé pour ce dernier incident, mais son patron, Günther Steiner, le défend encore.

"C’est une ligne étroite et il faut clarifier, il ne cherche pas intentionnellement à énerver les autres pilotes, mais ça arrive" explique Steiner. "Kevin devrait savoir un peu mieux facilement ce qu’il en est, mais on se retrouve parfois dans des positions compliquées. Je pense que rien de grave ne s’est produit, il n’y a eu que des possibilités."

"Comme je l’ai dit avant, il n’essaie pas d’être intentionnellement agressif ou d’être le mauvais gars. Les autres pilotes essaient de le décrire comme cela. Je ne pense pas qu’il veuille être cela. C’est un pilote, il fait de son mieux, et parfois les gens disent qu’il ne devrait pas se battre. Pourquoi ne se battrait-il pas ?"

Ancré dans une posture défensive, Steiner ne comprend pas pourquoi les critiques se portent sur Haas, après celles portées sur la légalité de la VF-18 en début de saison : "Nous attirons un peu de dramaturgie autour de nous, mais ça ira. Je pense que beaucoup de ces choses arrivent parce que nous sommes une jeune équipe et que nous apprenons encore des choses."

"Je pense que c’est ce que j’avais dit il y a deux ans, quand ils s’étaient plaints des drapeaux bleus et ils ont dit que nous ne devrions pas être en piste car nous ne respections pas les drapeaux bleus. Aujourd’hui, ces gens voient les drapeaux bleus à cause de nous. Pour moi, les choses changent."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos