Sous pression, Grosjean ‘n’est pas trop inquiet’ pour ce week-end

La Haas devrait être plutôt compétitive

Par Alexandre C.

23 mai 2018 - 19:01
Sous pression, Grosjean ‘n'est pas

Avec Sergey Sirotkin, Romain Grosjean est le seul pilote à n’avoir pas ouvert son compteur points jusqu’à présent. Le Français doit absolument éviter toute nouvelle bévue à Monaco, au risque de compromettre la suite de sa saison – voire de sa carrière. Mais l’ancien pilote Lotus se veut plus optimiste que défaitiste.

« Oui, les deux dernières courses ne se sont pas passées comme prévu » commence par reconnaître le pilote Haas. « Parfois, il vous arrive de traverser des moments difficiles. Ce qui s’est passé à Barcelone, c’était juste malheureux, parce que j’ai perdu l’arrière en évitant un contact avec mon coéquipier… et ça s’est produit. »

« La performance est là, la voiture est formidable, l’équipe fait un travail incroyable. Nous n’avons pas beaucoup de points à bord mais je ne suis pas trop inquiet. »

La VF-18 est en effet performante, mais Kevin Magnussen semble avoir pris l’ascendant sur son coéquipier. La monoplace américaine conviendrait-elle moins au Français ? Du reste, la Haas réussira-t-elle à maintenir son niveau face à McLaren, Renault ou Force India ?

« Je pense que ça va de mieux en mieux. Nous nous sommes qualifiés très souvent à l’avant du peloton. C’est très serré, donc un ou deux dixièmes peuvent vous faire perdre deux ou trois places – ce n’est pas la même chose pour les trois premières écuries. Donc il faut tout faire à la perfection. Et nous en prenons le chemin : nous travaillons bien, et je pense que le résultat devrait être assez sympathique ici. J’espère que les prochaines évolutions vont être plutôt compétitives. »

Romain Grosjean aura un atout dans sa manche ce week-end : le comportement des hypertendres, qui seront pour la première fois de sortie, et que le pilote Haas semble beaucoup apprécier.

« Je les ai testés la semaine dernière à Barcelone et ils étaient rapides. J’ai été surpris par leur constance en certaines occasions. J’ai hâte de les essayer ici. Mais définitivement, ce sont les pneus qui procurent les meilleures sensations. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos