Smedley : La Parabolique requiert un bon train avant

Heureusement, la FW37 en est dotée

Par Franck Drui

2 septembre 2015 - 17:39
Smedley : La Parabolique requiert (...)

Le Grand Prix d’Italie a vu Williams s’imposer à 6 reprises depuis sa première édition en 1950, et Felipe Massa y était monté sur le podium en 2014. Rob Smedley, directeur de la performance, y va de son petit commentaire.

«  Comme les autres équipes, nous utiliserons une configuration aérodynamique dédiée à Monza. C’est un super circuit et un vrai défi à la fois pour les ingénieurs et les pilotes. Ascari est délicat, et la Parabolique requiert un bon train avant, ce dont dispose heureusement la FW37. C’est un test pour les pilotes, car ils auront le moins d’appuis de toute la saison, ce qui nécessite un temps d’adaptation pendant la première séance du vendredi. »

« Nous étions sur le podium l’an dernier alors nous allons nous employer à réitérer la performance et à inscrire plus de points que nos rivaux. L’Italie et fantastiques et les fans réservent un accueil formidable à notre équipe bien qu’elle soit britannique. »

Les pilotes aussi se montrent enchantés.

« Monza est l’un des meilleurs circuits sur lesquels piloter, déclare Felipe Massa, le tracé est rapide avec quelques virages très rapides. La région environnante est fantastique avec sa belle météo, sa bonne cuisine et ses fans passionnés. C’est un lieu chargé d’histoire, se tenir sur le podium de Monza est très particulier et j’ai la chance d’avoir beaucoup de soutien en Italie. Notre voiture devrait se plaire sur ce circuit mais il nous faudra travailler dur pour aller chercher un bon résultat. »

« Je suis toujours impatient de courir à Monza, déclare quant à lui Valtteri Bottas. C’est un circuit à l’ancienne et l’un des plus rapides du calendrier et ça nous fait vibrer. Il nécessite peu d’appuis aérodynamiques, ce qui devrait être bon pour nous. Nous avons appris de nos erreurs et allons tâcher de rebondir ! »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos