Sirotkin et Williams touchent le fond... du classement

Dure journée pour Sergey

Par D. Thys

10 juin 2018 - 23:48
Sirotkin et Williams touchent le (...)

Sergey Sirotkin a terminé le Grand Prix du Canada en 17e et dernière position. Le Russe a fait ce qu’il a pu, mais la Williams de cette année ne lui a jamais donné l’espoir de faire beaucoup mieux ce dimanche en course.

"Ce fut une course difficile," explique Sergey Sirotkin. "Le départ a été très difficile en pneus super tendres alors que mes adversaires avaient des pneus plus tendres. J’ai quand même gagné quelques positions. Ensuite, après la voiture de sécurité, j’ai eu du mal à me relancer avec mes pneus froids. Il a été impossible pour moi de me maintenir dans le même rythme que les autres."

"Nous avions la voiture la plus lente aujourd’hui, mais nous avons fait de notre mieux pour terminer la course malgré nos soucis. C’est notre niveau aujourd’hui et nous devons avoir l’honnêteté de le reconnaître," ajoute le pilote russe.

Pour tenter de sauver sa course, l’équipe Williams a décidé de faire rentrer Sirotkin assez tôt pour lui donner des pneus plus tendres, mais sans succès et c’est peu de le dire.

"Nous avons décidé de le faire rentrer plus tôt que prévu pour lui donner des pneus ultra tendres afin qu’il puisse aller jusqu’à l’arrivée avec eux," explique Paddy Lowe, le directeur technique de Williams. "Malheureusement, il semblait encore plus lent avec ces pneus. Nous savons que nous ne sommes pas du tout où nous devrions être et qu’il y a une montagne de travail qui nous attend. Nous travaillons beaucoup en coulisse afin de revenir plus fort et le plus tôt possible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos