Sirotkin est plus satisfait que Stroll chez Williams

Une journée difficile à Monaco, mais le potentiel est là

Par Emmanuel Touzot

24 mai 2018 - 19:36
Sirotkin est plus satisfait que (...)

La première journée de Williams a été difficile mais le potentiel semble plus important en Principauté qu’à Barcelone il y a deu semaines. Sergey Sirotkin semble être candidat à la Q2 si les choses restent comme elles sont actuellement.

"Je dirais que la journée s’est bien passée" explique le Russe. "La première séance était correct et la deuxième aurait pu être vraiment meilleure. Avec le trafic et le reste, je n’ai pas pu avoir un tour clair. Il y a toujours eu des choses pour compromettre mon tour, je n’étais jamais bien placé pour un bon fonctionnement des pneus. Il y a de quoi faire mieux."

"Nous avons vu que nous sommes mieux classés qu’à Barcelone mais il y avait mieux à faire. Je ne dirais pas que nous sommes très optimistes mais c’est plutôt bien parti. C’est un défi mais si c’était facile, tout le monde pourrait le faire. Nous n’avons pas la voiture la plus simple à piloter, le circuit est difficile mais j’aime ce défi."

Lance Stroll, de son côté, n’a pas vécu une journée idéale : "Ce n’était pas terrible, mais ce n’est que la première journée et je me mets seulement dans le rythme, mais Monaco est l’un de ces circuits où il faut trouver du rythme avant même de pouvoir vraiment chercher la performance. Nous avons été sur la réserve tout au long de la journée et je n’ai pas pris la mesure de la voiture."

"Cependant, j’ai au moins commencé à y parvenir en fin de séance et notamment avec beaucoup de carburant, sur les longs relais, c’était de mieux en mieux. Nous allons tout détailler demain et voir ce que nous pourrons faire samedi. Nous sommes loin d’où nous voudrions être, mais il y a encore du temps pour y penser et trouver des solutions pour les qualifications et la course. Nous sommes mieux ce week-end et Sergey a montré que la voiture a un bon rythme."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos