Sinault : La passion Alpine est un formidable accélérateur

Direction le sud de la France

Par Franck Drui

22 mars 2013 - 22:20
Sinault : La passion Alpine est un (...)

35 ans après la victoire de l’Alpine-Renault A442B, aux 24 Heures du Mans 1978, c’était aujourd’hui à l’Atelier Renault, au 53 de l’avenue des Champs-Elysées, qu’ALPINE dévoilait les couleurs officielles 2013 de son LMP2 bleu et orange, engagé en ELMS et aux 24H du Mans. A cette occasion, la marque officialisait également son équipage pour l’épreuve mancelle.

Après avoir annoncé le 8 mars dernier, conjointement avec l’ACO, le retour d’Alpine au Mans, et sa participation en European Le Mans Series, avec l’équipe SIGNATECH de Philippe Sinault et de Didier Calmels, l’histoire continue. Bernard Ollivier, directeur des automobiles Alpine et Caterham dévoilait aujourd’hui, en compagnie de Philippe Sinault - team Manager SIGNATECH-ALPINE, le prototype LMP2 #36 dans sa livrée 2013, aux couleurs notamment de Total, et Michelin.

Déjà présentés il y a 15 jours lors de l’annonce officielle, les pilotes Nelson Panciatici et Pierre Ragues seront rejoints par Tristan Gommendy pour l’édition 2013 des 24 Heures. Ces trois Français, qui ont pour point commun d’avoir été révélés et formés par la filière Renault en monoplace, totalisent dix participations à la « plus grande course du monde ». Un quatrième pilote français, Paul-Loup Chatin, a été choisi en qualité de pilote Junior. Ce dernier participera à un programme de tests et aux pré-qualifs du Mans en vue de le préparer aux spécificités de l’endurance et de l’intégrer à l’équipe pour l’avenir.

A peine présentée, l’ALPINE #36 prenait la route direction le sud de la France, plus exactement sur le circuit Paul Ricard, au Castellet pour 2 jours d’essais officiels ELMS les 26 et 27 mars prochains, en prévision de la première course qui aura lieu les 12 et 13 avril à Silverstone en Angleterre.

Philippe Sinault : "On m’avait dit : tu vas voir la passion Alpine est un formidable accélérateur... Je confirme ! Depuis que l’annonce a été faite, le temps passe incroyablement vite. Il y a 15 jours nous étions au Mans aujourd’hui aux Champs Elysées… Pour moi, et pour mes associés, c’est un rêve de gosse, qui se réalise et une énorme fierté. Chaque jour nous avançons un peu plus dans le projet et surtout vers les 24 Heures du Mans qui vont être une fantastique édition cette année ! Nous devons maintenant nous concentrer sur le travail en piste. Un gros programme de développement pneumatiques nous attend, ainsi que l’intégration de Tristan dans l’équipe. J’ai une totale confiance en mes pilotes Nelson et Pierre, car nous avons vraiment bien travaillé ensemble l’an passé, et je suis ravi de la venue de Tristan pour le Mans, qui avec 3 participations à l’épreuve mancelle et un palmarès International bien fourni (pilote de Champ car US & pilote de développement en LMP1) pourra apporter ses compétences à l’équipe."

Didier Calmels : "Je suis vraiment content que Philippe ait réussi son pari ! Plus on se rapproche de la première course plus l’émotion grandie. C’est également une immense fierté de voir l’ALPINE #36 présentée sur les Champs Elysées, sous le nom de SIGNATECH-ALPINE."

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos