Silverstone pourrait de nouveau être rénové

La surface pose toujours problème

Par Emmanuel Touzot

13 juillet 2018 - 14:09
Silverstone pourrait de nouveau (...)

Le nouvel asphalte posé à Silverstone cet hiver a fait débat lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton jugeant la surface comme la pire sur laquelle il ait eu à rouler. Si les pilotes de Formule 1 en sont déjà très mécontents, ils ont souhaité bon courage aux pilotes de MotoGP, qui s’y rendront fin août.

"On peut voir beaucoup de petits raccords sur la Hangar Straight, par exemple, où l’on voit que les voitures ont talonné" explique Charlie Whiting, directeur de course. "C’est inhabituel, elles sont petites, ce sont des micro-bosses, presque, mais il y en a de nombreuses."

Whiting est clair, selon les résultats de l’enquête qu’il compte mener, Silverstone devrai de nouveau refaire son asphalte : "Il faudra vérifier pour voir quelle est la situation. S’il faut refaire l’asphalte, je dirais qu’il faudra le refaire. Mais ce sera au circuit de prendre cela en charge."

Cependant, Whiting se veut rassurant pour les pilotes de MotoGP, après que l’un d’eux a piloté sur la piste récemment : "Tout le monde qui a piloté ici a dit que ça allait. L’un des pilotes MotoGP a essayé cette surface, Cal Crutchlow, et il a dit que c’était bien mieux qu’avant. Il faut se souvenir que ça a été fait pour les MotoGP, puisque les pilotes ne voulaient plus rouler sur l’ancienne surface."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos