Si les pilotes du WTCC participaient aux JO...

... voici les sports qu’ils pratiqueraient

Par Emmanuel Touzot

11 août 2016 - 12:58
Si les pilotes du WTCC participaient aux

Ils font partie des meilleurs pilotes du monde mais certains pilotes de WTCC se seraient fait une joie de participer aux Jeux Olympiques s’ils n’étaient pas là où ils en sont aujourd’hui. Alors que les Jeux de Rio sont lancés, voici les sports que certains d’entre eux auraient voulu pratiquer aux J.O.

Thed Björk (Polestar Cyan Racing) : “J’adorerais participer aux Jeux Olympiques. Comme je suis seul dans la voiture, j’aurais aimé faire partie d’une équipe de hockey. Etre champion olympique de hockey serait formidable. C’est un sport très populaire en Suède mais je n’y ai jamais joué donc ce serait une nouveauté pour moi. En plus, vous rentrez dans l’histoire si vous êtes très bons en hockey. Ça ou le saut à la perche parce que ce serait amusant de monter aussi haut. Je ne l’ai jamais fait non plus mais ce serait génial.”

Tom Chilton (Sébastien Loeb Racing) : “J’aimerais avoir une médaille d’or et je pense que je pourrais y arriver au tir à l’arc car je tire toujours au milieu de la cible. Je fais beaucoup d’exercice mais pour faire un sport olympique il faut s’entrainer 10 heures par jour et ne pas peser 100 kilos. Donc le seul moyen pour moi d’obtenir une médaille d’or pour la Grande Bretagne est en tir à l’arc.”

Rob Huff (Castrol Honda World Touring Car Team) : “Je ne suis pas vraiment un coureur, donc je ferais plutôt du lancer je pense. Le marteau serait le mieux, c’est un peu dangereux et je le ferais avec plaisir. Ca ou un sport aquatique, quelque chose avec de l’adrénaline.

Dániel Nagy (Zengő Motorsport) : “J’ai une forte connexion avec le water polo grâce à mon frère Viktor qui est le gardien de l’équipe de Hongrie. J’ai déjà essayé donc si j’en avais l’opportunité, je choisirais le water polo.”

Gabriele Tarquini (LADA Sport Rosneft) : “J’adore l’athlétisme, c’est du sport pur. J’étais très rapide sur 100 mètres quand j’étais jeune. J’étais en finale des moins de 16 ans en Italie. Je rêverais d’être au départ d’un 100 mètres aux Jeux Olympiques.”

Hugo Valente (LADA Sport Rosneft) : “Comme beaucoup de monde, je suivais le 100 mètres quand j’étais petit. C’est ce qu’il y a de plus populaire et c’est ce qui est le plus suivi aux Jeux et ce que font les coureurs est dingue. J’aime beaucoup la natation également. Je ne suis pas très bon nageur mais j’aime bien regarder les compétitions.”

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos