Sergio Perez, le plan B de McLaren

Si les négociations avec Hamilton échoue

Par Franck Drui

16 septembre 2012 - 11:49
Sergio Perez, le plan B de McLaren

Le Daily Mail rapporte dans son édition dominicale que McLaren Mercedes est entrée en contact avec Sergio Perez et son entourage pour un éventuel contrat de pilote titulaire pour 2013.

Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe, avouait n’avoir pas encore de plan B mais les négociations avec Lewis Hamilton semblent très difficiles sur le plan financier. Le Britannique n’accepte pas une baisse de salaire, d’autant plus que Mercedes est prêt à le payer autant, et même plus avec les bonus en cas de victoires et de titre. Hamilton serait donc plus proche de Mercedes que de McLaren.

Cette semaine Whitmarsh et les avocats de McLaren ont invité Perez et Carlos Slim à discuter. Le Mexicain serait libre de tout engagement pour 2013, Ferrari n’ayant pas d’option sur lui, même en temps que membre de la Ferrari Driver Academy.

Si Luca di Montezemolo juge Perez trop jeune et inexpérimenté pour un baquet chez Ferrari, ce n’est pas le cas de Whitmarsh qui avait salué à Monza la performance et la maturité exceptionnelle de Perez.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos