Selon Vettel, Hamilton est toujours aussi en forme

Seules les circonstances ont joué contre le pilote Mercedes

Par Franck Drui

26 avril 2018 - 16:22
Selon Vettel, Hamilton est toujours

Sebastian Vettel n’est pas du genre à penser que le manque de réussite de Lewis Hamilton en ce début de saison va l’emmener dans un cercle vicieux.

Plusieurs personnalités du paddock estimaient, après la Chine, que cela pourrait jouer sur le moral du Britannique. Mais le pilote Ferrari s’attend plutôt à voir le champion du monde en titre revenir avec plus de force encore.

"Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la forme de chacun mais, selon moi, c’est comme d’habitude. Il n’y a pas eu beaucoup de courses et Lewis continue à faire du très bon travail, comme l’an dernier," explique Vettel à Bakou.

"L’Australie c’était son week-end et nous avons eu de la chance avec la voiture de sécurité," rappelle l’Allemand.

"A Bahreïn, c’était vraiment notre course. En Chine, je ne sais pas vraiment. Je ne fais donc pas plus attention à un pilote qu’à un autre en ce moment. Je pense qu’il fait du bon travail, sinon il n’aurait pas autant réussi ces dernières années."

Vettel souhaite évidemment que le titre passe enfin de son côté et celui de Ferrari.

"Bien évidemment, j’ai envie d’être le challenger n°1 face à Mercedes et Lewis pour le titre. Face aux autres aussi. Mais l’année est longue, et pour le moment, cela semble bien fonctionner pour nous mais cela ne veut rien dire. Ce qui va compter ce sont les trois dernières courses, pas les trois premières."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos