Selon Ecclestone, Arrivabene a besoin d’aide à la tête de Ferrari

Bernie a encore frappé

Par Franck Drui

28 octobre 2016 - 10:43
Selon Ecclestone, Arrivabene a (...)

Bernie Ecclestone a beau fêter aujourd’hui ses 86 ans, le temps ne semble pas avoir de prise sur son côté mordant, comme l´ont encore prouvé ses récentes déclarations sur Nico Rosberg ou sur les accidents pour faire le spectacle en Formule 1.

Le Grand Argentier ouvre à présent le chapitre Ferrari, qui n´a pas gagné de Grand Prix depuis la course de Singapour l´année dernière, ou autrement dit, depuis 24 courses, et qui est mené par Red Bull au classement constructeurs, n´occupant actuellement que la troisième place.

Ecclestone n´hésite pas à jeter de l´huile sur le feu en expliquant l´erreur majeure de l´équipe de Maranello.

« Ferrari a tous les ingrédients – des pilotes au soutien technique - pour gagner des titres mondiaux » affirme-t-il.

« Peut-être que c´est plus un problème de personnel. Je reconnais là-dedans une situation similaire, lorsque j´ai proposé à la direction de Fiat d´engager Jean Todt (en 1993), alors que je cherchais une solution pour la crise que traversait Ferrari à l´époque. Ce ne fut pas simple, parce qu´ils préféraient avoir un directeur italien. »

Pour Ecclestone, il est clair que le responsable de l´équipe des Rouges n´est pas assez bon pour faire le travail tout seul.

« Je crois que c´est ça qui manque à Ferrari. Mais pas quelqu´un qui remplacerait Maurizio Arrivabene, mais plutôt une personne qui le soutiendrait dans les tâches quotidiennes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos