Sebastian Vettel désolé pour Lewis Hamilton

L’Allemand connaît cette sensation terrible

Par Paul Gombeaud

25 mai 2015 - 17:10
Sebastian Vettel désolé pour Lewis (...)

Lewis Hamilton méritait amplement de remporter le Grand Prix de Monaco hier, mais une erreur fatale de son écurie a changé la donne. Sebastian Vettel a profité de cette mauvaise décision pour gagner une position, mais l’Allemand s’est dit désolé pour le pilote Mercedes.

Le quadruple champion du monde a déjà connu pareil mésaventure dans sa carrière et comprend ce que peut ressentir le Britannique. Il prend pour exemple le Grand Prix de Corée 2010. Ce jour-là, Vettel maîtrisait l’épreuve en tête de course avant que son moteur ne parte en fumée à quelques tours du but, ce qui avait permis à son rival au championnat, Fernando Alonso, de remporter l’épreuve.

"Je pense qu’il est normal d’avoir des hauts et des bas," explique Vettel. "Le pire pour moi fut la Corée en 2010, c’était vraiment terrible. Nous n’avions même pas fini la course. J’aurais été heureux de terminer au moins troisième ce jour-là, mais je pense que les circonstances d’hier pour Lewis étaient totalement différentes."

L’Allemand revient également sur le moment où il est passé devant Hamilton hier, lorsque celui-ci ressortait des stands.

"J’étais confiant d’être juste devant lui, le design long des nez avants m’a aidé. J’ai ensuite montré à Lewis d’un geste que j’étais devant lui. Nous avons tous les deux attendu la confirmation pour savoir qui était devant. A ce moment-là, nous pensions tous les deux l’être."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos