Schumacher veut voir Mercedes jouer la deuxième place

Pour être la ‘meilleure des autres’

Par

24 mars 2011 - 08:53
Schumacher veut voir Mercedes jouer la

Michael Schumacher espère voir Mercedes faire un bond dans la hiérarchie cette saison et s’inviter dans le groupe des poursuivants d’une équipe Red Bull qu’il voit encore comme l’équipe à battre en 2011.

L’Allemand est impatient de voir la saison démarrer et plutôt confiant après les dernières évolutions introduites sur sa MGP W02.

« Mercedes a fait un grand pas en avant avec la voiture de cette année, c’est une voiture très orientée vers la performance et ça a payé. Ce weekend, il ne tient qu’à nous de le prouver et nous avons une bonne opportunité de montrer de belles choses. Cependant, nous ne devrions pas surestimer la situation et voir la réalité en face : Red Bull est très certainement l’équipe à battre », a-t-il déclaré.

« Je pense que nous allons jouer un rôle important juste derrière. Je vois Ferrari, Renault et Williams ont l’air bien, McLaren ne peut pas être écarté parce que je les attends plus forts qu’en essais, et nous. C’est le groupe dans lequel je vois une bonne opportunité pour nous de nous battre pour la deuxième place », a-t-il ajouté.

Gardant les pieds sur terre, Schumacher a reconnu que l’équipe Mercedes n’était pas encore prête à se battre pour le championnat du monde et qu’elle devait garder des objectifs réalistes.

« Cette année, notre objectif – et une possibilité réaliste – est de nous battre pour des podiums et, si les choses se passent bien, nous pourrions peut-être gagner une course », a-t-il indiqué. « Serons-nous en bagarre pour le championnat ? Non. Il faut être prudent. Je ne pense pas que nous soyons encore prêts pour ça. Si l’opportunité se présente, nous répondrons présents et tâcherons de la saisir. »

« Le plus important est de se battre pour le championnat au moment où vous êtes prêts pour ça. Monter sur le podium serait une bonne chose, mais est-ce que ça change quelque chose ? Non. Ce qui change, c’est si Mercedes et moi réussissons à atteindre notre objectif de gagner le championnat ensemble. C’est ce que je veux faire et ce pour quoi je suis là, et c’est ce pour quoi nous travaillons très dur », a-t-il continué. « Sommes-nous prêts ? Non. Pouvons-nous gagner une course ? Peut-être. Serais-je satisfait si nous y parvenions ? Absolument. Je serais ravi, sans le moindre doute, car notre objectif ultime est toujours de gagner. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos