Schumacher ne veut plus tourner en rond

C’est bel et bien terminé pour lui

Par D. Thys

22 octobre 2012 - 10:26
Schumacher ne veut plus tourner en rond

Michael Schumacher avait décidé de relancer sa carrière en F1 avec Mercedes au début de l’année 2010 avec l’objectif affiché de remporter un huitième titre mondial. Mais trois ans plus tard, il annonce sa retraite définitive avec un goût amer dans la bouche.

“La seule chose que je peux vous dire c’est que je ne reviendrai pas pour tourner en rond,” affirme Michael Schumacher dans les colonnes du Welt am Sonntag. “Je voulais revenir et réussir. La base était bonne, car cette équipe avait remporté le titre (en tant que Brawn GP) et en ajoutant le nom de Mercedes et le mien, cela s’annonçait plutôt bien. Mais finalement cela n’a pas réussi comme tout le monde le sait maintenant.”

Ces trois dernières années, Michael Schumacher n’a pas été à l’abri des critiques, mais le champion allemand en a vu d’autres durant sa carrière et il est immunisé.

“On apprend à gérer tout cela. Il y a des gens qui essayent toujours de faire des gros titres avec moi. Lorsque vous avez compris cela, il est préférable d’ignorer tout ça. A Suzuka, j’avais vraiment envie d’aller à la conférence de presse avec une canne blanche après avoir lu un peu partout que je ne voyais pas bien la nuit (à Singapour). Je ne peux que rire de tout cela. Je peux vous assurer que j‘ai une très bonne vue,” ajoute-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos