Schumacher ne s’attend pas à partir en beauté

Un peu de démotivation chez l’Allemand

Par Franck Drui

28 octobre 2012 - 17:53
Schumacher ne s'attend pas à (...)

Michael Schumacher faisait grise mine après un nouvel abandon cette saison. Le septuple champion du monde cumule la malchance cette année et l’Inde n’a pas remis de baume au cœur au futur retraité. Au point de sentir de la démotivation...

"J’ai dû faire 58 Grands Prix chez Ferrari sans aucun abandon. Et là sur 16 ou 17 courses j’en suis à 8 abandons, soit 50%. Ce n’est pas une très bonne statistique pour être honnête, en tout cas pas quelque chose à quoi je suis habitué. Certainement pas. Nous avons dû abandonner par précaution mais tout était déjà fini après le premier virage et ma crevaison," lance Schumacher.

Il encore trois courses, les trois dernières de sa carrière pour espérer finir une bonne note. Mais l’Allemand, à cette perspective, ne semble guère enthousiaste.

"Ce serait bien, très clairement, de finir en beauté, mais je ne m’y attends pas. Alors j’essaye de ne pas faire de sentiments là-dessus. J’essaye de me battre pour aider l’équipe, pour de bonnes places ou pour préparer 2013 pour que Mercedes aborde cette saison le mieux possible. Mais là j’ai l’impression de faire un boulot comme un autre," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos