Schumacher : Le chiffre 7 marque sa carrière

Un chiffre qui revient à longueur de temps

Par Franck Drui

9 décembre 2012 - 16:25
Schumacher : Le chiffre 7 marque (...)

Les nombres régissent l’univers, avait déclaré en son temps Pythagore... et pour Michael Schumacher, qui y attache aussi beaucoup d’importante, un chiffre domine sa carrière, le 7.

Sur son site officiel, le septuple champion du monde porte à notre connaissance diverses statistiques marquées par son chiffre fétiche au moment où il vient de terminer sa carrière en F1

A 43 ans (4+3 = 7), avec 7 titres en poche, il a achevé sa dernière saison dans une voiture portant le numéro 7 avec 7x7 = 49 points.

Comment a-t-il marqué ses points ? 49% (7x7) vient de quatre 7ème places. Il a terminé 7 fois dans les points, hors son podium de Valence. Il a aussi abandonné 7 fois et a terminé à la 7ème place sa dernière course, au Brésil.

Michael a toujours le record de victoires consécutives en F1, et vous l’aurez deviné... 7 de suite, en 2004. Même chose pour le nombre de victoire sur un même circuit, avec 7 au Canada. Il a aussi le record du plus grand nombre de victoires en une saison pour un pilote qui finit 2ème d’un championnat... 7 en 2006 (où Alonso avait été titré).

Et Schumacher ne saurait conclure sans rappeler qu’il s’est qualifié à la 7ème place de son tout premier Grand Prix.

Mise à jour : Schumacher compte aussi 7 victoires à Imola... mais surtout 8 à Magny-Cours. L’Allemand l’aurait-il oublié pour augmenter son nombre de "7" ?

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos