Sauber s’éloigne des dernières lignes de la grille de départ

Il faut maintenant marquer des points en course

Par D. Thys

26 juillet 2014 - 17:00
Sauber s'éloigne des dernières

L’équipe Sauber s’éloigne peu à peu des dernières lignes de la grille de départ et elle l’a encore démontré aujourd’hui en Hongrie avec la 12e place pour Adrian Sutil et la 14e pour Esteban Gutiérrez. L’équipe suisse est donc bien placée pour marquer son premier point de la saison demain en course.

“Ce fut une qualification intéressante,” commente Adrian Sutil. “Cette douzième place représente mon meilleur résultat de la saison. Nous étions compétitifs aujourd’hui et c’est donc plus amusant. Nous avions des réglages différents ce matin et j’ai dû adapter mon style de pilotage, ce qui n’a pas été facile. Finalement, le plus important était de rester calme. Mon ingénieur et moi avons travaillé parfaitement bien ensemble. Ce résultat est très important étant donné notre situation actuelle. Je suis ravi de cette belle performance de l’équipe.”

“Ce fut une journée positive pour nous,” déclare Esteban Gutiérrez ; “L’équipe a fait du bon travail ce week-end. Nous avons bien exploré les réglages vendredi et nous avons tout bien fait aujourd’hui. Nous devons continuer à travailler dans cette direction, car nous avons gagné quelques dixièmes de seconde et nous sommes désormais plus proches des équipes qui nous précèdent. Adrian a fait un très bon tour, mais lors de mon dernier tour, j’ai eu des drapeaux jaunes et j’ai donc été obligé de lever le pied et de rentrer au stand. La course de demain pourrait être intéressante, car on annonce de la pluie. Ce sera peut-être une course assez délicate.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos