Sauber poursuit ses négociations avec les Russes

Ca avance lentement mais... sûrement ?

Par D. Thys

9 août 2013 - 11:05
Sauber poursuit ses négociations (...)

Sauber est dans une situation financière critique, mais à l’instar de Lotus, cette équipe a aussi reçu la promesse d’un important investissement venant de plusieurs partenaires russes, mais l’argent se fait attendre et le temps presse.

Ces investisseurs russes auraient reçu la bénédiction de Vladimir Poutine en personne pour placer de l’argent dans l’équipe Sauber, mais ce dernier mettrait du temps à autoriser la signature de l’accord final selon le Die Welt.

Nikolay Vetrov, le manager du jeune pilote russe Sergey Sirotkin qui devrait débuter en F1 dès l’année prochaine, admet qu’il y a du retard.

“C’est vrai, nous n’avons pas eu le temps de boucler cet ambitieux programme, mais à part ça, tout se passe comme prévu,” déclare Vetrov. “Je viens de parler avec Monisha (Kaltenborn, la directrice de Sauber) et elle m’a dit que cet article qu’elle a lu dans le Die Welt ne mérite même pas un commentaire. Il n’y a aucun doute sur le réalisme de ce plan.”

Oleg Sirotkin, le père du jeune Sergey que Sauber devrait aligner en 2014, confirme le retard dans les négociations.

“En effet, nous sommes encore dans la phase de mise en place de notre accord d’intention. Nous préparons tous les documents nécessaires et cela prend du temps. Nous sommes en avance dans certains domaines et en retard sur d’autres. Ce que je peux encore dire c’est que les difficultés sont techniques et non politiques. Nous ne voyons aucune grosse difficulté, mais il y aura du retard dans le timing. J’aimerais bien sûr que tout soit terminé demain, mais nous devons tous être patients et cela se passera bien,” affirme Oleg Sirotkin.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos