Sauber ne recrutera que des pilotes payants

Money money money…

Par Alexandre C.

28 septembre 2016 - 15:19
Sauber ne recrutera que des pilotes

Sauber a beau avoir été racheté par Longbow Finance, l’écurie n’est pas pour autant devenue richissime du jour au lendemain. C’est ainsi que Monisha Kaltenborn a confirmé que les deux prochains pilotes de Sauber devront être des pilotes payants, comme Marcus Ericsson et Felipe Nasr actuellement.

« Cela nous aiderait à accomplir nos objectifs plus rapidement et serait d’une grande aide dans notre plan général. Nous devons considérer cela compte tenu de notre environnement. Nous sommes confiants pour dire que nous aurons une meilleure voiture l’an prochain et nous espérons avoir plus de sponsors à bord, mais dans l’environnement actuel, il est toujours question de finances. Plus vous avez d’argent, plus vous pouvez tester, et il y a un lien fort entre ces deux choses, c’est ce que vous devez faire » a déclaré la directrice de l’écurie suisse à Autosport.

Ainsi, sans soutien financier, Kaltenborn « ne pense pas » qu’un pilote puisse prétendre à un baquet chez Sauber. « Je peux vous assurer d’une chose, nous sommes bien plus attractifs maintenant qu’il y a quelques mois. Nous avons eu deux années difficiles, 2014 et cette année, mais ce n’est pas Sauber. Il y a des gens ici qui le remarquent. Il y a deux options sur la table et nous évaluerons le tout. »

Kaltenborn a enfin précisé que Sauber ne se fixait pas de date limite pour annoncer ses pilotes. On sait qu’Ericsson et Nasr seraient aussi en pourparlers avec d’autres écuries…

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos