Sauber entame sa reconstruction

Recrutements en cours, nouveau nez à Spa

Par Franck Drui

26 août 2016 - 14:52
Sauber entame sa reconstruction

Après une période très difficile en 2016, Sauber commence à se reconstruire après son sauvetage par le groupe d’investissement Longbow Finance et, à Spa ce week-end, les C35 devraient arborer un nouveau museau court.

« Nous redécouvrons les joies de la course, déclare un membre de l’équipe, visiblement soulagé. On voit la différence dans tous les domaines à Hinwil. Pendant la période incertaine, beaucoup de gens sont partis. »

L’écurie suisse a donc dû lancer un processus de recrutement pour regarnir ses rangs, et le manager de l’équipe, Beat Zehnder, affirme « beaucoup discuter en ce moment. Mais la majorité des bons ingénieurs ont une période de préavis avant de pouvoir travailler ailleurs. »

Cependant, dans l’immédiat, Sauber va tenter de profiter de ses évolutions, dont Zehnder ne sait pas véritablement à quel point elles influenceront les performances de ses monoplaces : « difficile à dire, peut-être 3 dixièmes. Ce serait beaucoup, à moins que la compétition en ait trouvé 4 pendant l’été. »

Et Felipe Nasr n’est pas certain non plus de l’apport de ces nouveautés.

« Nous sommes à Spa alors c’est difficile de dire ce qu’on attend des nouvelles pièces parce que nous utilisons des appuis moyens pour exploiter tout notre package. Je ne donnerai pas d’estimation, j’attendrai de voir en piste comment se comporte la voiture, parce que je pense qu’il ne faut pas penser qu’au chrono. Si l’équilibre est meilleur ou si nous pouvons trouver plus d’appuis là où il nous en manque, bien sûr que nous bénéficierons de ces évolutions. Mais je ne peux pas estimer à quel point pour le moment. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos