Sauber a pu effectuer l’intégralité de son programme aujourd’hui

Mais la performance n’est pas vraiment au rendez-vous

Par Franck Drui

29 avril 2016 - 18:24
Sauber a pu effectuer l'intégralité

Ce vendredi à Sotchi, l’écurie Sauber a été en mesure de réaliser le programme prévu lors de chacune des deux séances d’essais. Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont parcouru respectivement 51 et 52 tours.

Ericsson n’a terminé que 22e cet après-midi, et explique cette contreperformance par sa difficulté à bien exploiter ses pneumatiques sur l’atypique tracé de Sotchi.

« Ce ne fut pas un vendredi idéal pour moi. Malgré tout j’ai pu parcourir beaucoup de tours et récolter un grand nombre d’informations sur la voiture. Cette piste a un revêtement assez unique, il est donc compliqué de réussir à bien faire fonctionner les pneus. C’était déjà le cas l’an dernier, et aujourd’hui j’avais du mal à trouver la bonne fenêtre d’exploitation. Nous avons essayé différents réglages, mais nous n’avons pas encore pris la bonne direction. Nous devons nous pencher sur les données et voir ce que nous pouvons améliorer pour la suite du week-end. »

Se disant en difficulté depuis le début de la saison, le Brésilien Nasr dispose d’un nouveau châssis ce week-end, dont il se déclare satisfait, malgré sa 19e place.

« Aujourd’hui j’ai pu accomplir tout le programme prévu. J’ai parcouru pas mal de tours, ce qui est important pour comprendre comment fonctionnent les pneus par rapport à l’an dernier. Ma voiture a un bien meilleur comportement que lors des week-ends précédents. Je suis satisfait du rythme en pneus tendres, mais nous devons encore nous améliorer avec les super tendres. Nous avons essayé d’autres réglages, mais ils ont n’ont pas fonctionné comme nous le souhaitions. Nous devons analyser cela, mais je pense qu’il y a de la place pour s’améliorer. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos