Sauber a progressé dans les secteurs lents
Kobayashi en confiance
Gros point faible de la Sauber Ferrari C29 de l’année dernière, son adhérence précaire dans les virages lents n’est plus qu’un mauvais souvenir qui n’est pas venu hanter la C30 de cette année, selon son pilote Kamui Kobayashi.
Monaco ne sera pas le tracé idéal pour sa voiture mais le Japonais espère bien y marquer des points pour la cinquième fois d’affilée. "Oui c’est vrai que Monaco ne devrait pas être facile mais ça va aller. A Barcelone on a vu que l’on avait progressé dans les secteurs lents, et même très nettement par rapport à l’an passé. Je suis confiant car déjà l’an passé encore, à Monaco, j’aurais dû finir dans les points si je n’avais pas eu un problème de boîte de vitesses."
La Sauber C30 a bien progressé en Espagne grâce aux dernières évolutions conçues par James Key. Perez a marqué ses premiers points et Kobayashi a réussi à en marquer un malgré une crevaison dans le premier tour qui l’a repoussé au fond du peloton. "Enlevez cette crevaison de mon temps de course et vous seriez surpris de la position finale que j’aurais dû avoir. Malheureusement on a eu de la malchance comme en Australie ou en Turquie mais on a prouvé qu’on était compétitifs."