Sauber à moins d’une seconde de son premier point

Sutil termine à la 11e place, abandon pour Gutiérrez

Par D. Thys

27 juillet 2014 - 18:10
Sauber à moins d'une seconde (...)

Esteban Gutiérrez était peut-être en mesure de marquer les premiers points de la saison pour Sauber puisqu’il occupait la 8e place avant que son système de récupération d’énergie tombe en panne, ce qui a provoqué son abandon.

“La course avait bien commencé, j’ai pu gagner quelques positions après le départ,” commente Esteban Gutiérrez. “J’ai poussé au maximum en essayant d’être constant et précis. Tout se passait bien. Je suis rentré au stand après l’intervention de la voiture de sécurité et tout se passait selon nos plans. A la relance de la course, je me suis battu avec Raikkonen afin qu’il reste derrière moi. Cette course s’est finalement mal terminée pour moi, mais nous pouvons retenir de nombreux points positifs de ce week-end.”

Quant à Adrian Sutil, il est l’arrivée, mais à la porte des points, à moins d’une seconde de la dixième place de Jenson Button.

“J’étais très proche de ce point,” commente Adrian Sutil. “Cela n’a pas été une course facile, surtout au début avec les conditions de piste difficiles et les deux interventions de la voiture de sécurité. Lorsque je suis rentré lors de la première intervention de la voiture de sécurité, j’ai dû attendre derrière Esteban et cela m’a fait perdre du temps. En fin de course, j’étais derrière Jenson (Button) et je ne suis pas parvenu à le dépasser malgré le fait que j’étais plus rapide que lui. Il n’a fait aucune erreur. Ce fut toutefois une journée positive, car nous nous sommes rapprochés des autres et c’est ce qui compte.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos