Sauber : Les voitures clientes, c’est la catastrophe assurée

Monisha Kaltenborn n’en veut pas

Par Franck Drui

21 mai 2015 - 15:40
Sauber : Les voitures clientes, (...)

Monisha Kaltenborn a exprimé son inquiétude dans le paddock de Monaco concernant le projet de voitures clientes souhaitées par le Groupe Stratégie de la FIA, actuellement à l’étude.

Pour la patronne de Sauber, c’est une très mauvaise idée.

"Ce serait dévastateur pour notre sport. Force India a judicieusement dit qu’il y aurait les équipes qui seraient en compétition et celles qui participeraient avec ce système. Si nous ne pouvons pas gagner ou même monter sur le podium, à quoi bon ? Et pour quelles raisons des sponsors signeraient avec des équipes qui n’ont aucune chance ?" s’interroge-t-elle.

"Personne ne veut être en F1 pour faire le nombre. Des équipes avec un petit budget mais avec de bonnes personnes peuvent créer la surprise, monter sur le podium et assurer le spectacle."

"Et que se passe-t-il si un constructeur dont on dépend s’en va ? S’il décide d’augmenter brutalement ses prix comme ce fut le cas avec les nouveaux moteurs, nous pourrions nous aussi mettre notre clé sous la porte."

"Une fois cette voie choisie, une équipe se passe de ses moyens de production, de son personnel. Vous ne pouvez pas revenir dessus du jour au lendemain, d’une saison à l’autre. C’est une très mauvaise idée, ce n’est qu’une vision à court terme pour assurer la présence d’équipes en F1. Mais à long terme, c’est la catastrophe assurée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos