Sam Michael devient directeur sportif de McLaren

Il commencera en 2012

Par Franck Drui

13 septembre 2011 - 13:14
Sam Michael devient directeur sportif de

Nous vous en parlions ce matin, c’est maintenant confirmé officiellement : Sam Michael rejoindra l’équipe McLaren Mercedes. Quittant son poste de directeur technique chez Williams après le Grand Prix de Corée, il aura quelques mois de repos avant d’enfiler le costume de directeur sportif de McLaren en 2012.

Cela faisait 10 ans que Sam Michael était chez Williams, en tant que chef des opérations avant de devenir directeur technique en 2004. Avant cela, l’Australien avait commencé sa carrière en F1 chez Team Lotus en 1993 puis avait rejoint Jordan GP en 1995.

Michael fera partie de l’équipe de management proche de Martin Whitmarsh et sera également responsable du développement des opérations en piste grâce à son expérience de 18 ans acquise en F1.

"Je suis très excité à l’idée de rejoindre McLaren. Je suis un passionné de course depuis toujours et je sais à quel point McLaren fait partie des légendes de la Formule 1. Je connais déjà beaucoup de personnes dans leur équipe technique et faire partie intégrante de leur excellente unité de travail est une des choses attirantes de mon nouveau rôle de directeur sportif," commente Sam Michael.

"Cela faisait aussi quelque temps que je suivais de près Lewis et Jenson, que j’admire beaucoup, ce sera donc un privilège pour moi de travailler avec eux. J’ai passé 11 saisons chez Williams, j’ai beaucoup de souvenirs et je leur souhaite le meilleur. Dans un futur proche je serai totalement concentré sur McLaren et j’espère bien m’assurer que l’équipe porte le plus souvent possible le T-shirt route de la victoire," ajoute-t-il.

Martin Whitmarsh conclut : "Au nom de tous chez McLaren, nous sommes très heureux d’accueillir Sam. C’est une recrue d’importance pour notre équipe de course. Il apportera beaucoup d’expérience et d’expertise sur le muret des stands, tout en enrichissant aussi l’aspect technique que nous inculquons à nos pilotes. Je suis certain qu’il travaillera parfaitement en phase avec l’équipe technique, l’une des meilleures de toute la Formule 1 selon moi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos