Salzburgring - L1 : Chevrolet se place déjà
Alain Menu meilleur temps
Pour les 11ème et 12ème manche du WTCC, les équipes sont en Autriche sur le circuit du Salzburgring, un tracé très rapide comportant aussi quelques virages plus lents et piégeux. Sur les 21 pilotes, 17 devaient découvrir ce matin le circuit.
Ce n’était pas le cas d’Yvan Muller, Gabriele Tarquini, Franz Engstler et Pepe Oriola, qui avaient eu l’occasion d’y tourner par le passé. L’homme qui a signé le meilleur temps n’est toutefois pas dans ces 4 là puisqu’Alain Menu a réussi le meilleur temps des Libres 1 devant Yvan Muller et Rob Huff.
Les trois Chevrolet sont déjà confortablement installées aux trois premières places d’une séance qui a été interrompue par le drapeau rouge à deux reprises, avec deux sorties de piste, l’une pour Stefano D’Aste qui a été embrassé le mur de pneus légèrement, l’autre plus violente pour Alex MacDowall qui a loupé un freinage derrière son équipier Pasquale Di Sabatino. Ce 2ème drapeau rouge, survenu à 2 minutes de la fin, n’a pas permis à la séance de repartir.
Plusieurs pilotes ont aussi manqué le freinage à la première chicane dont Muller et Michelisz, ce dernier étant parti en tête à queue.
Derrière les Chevrolet, se classent Coronel, MacDowall, Dudukalo, Engstler, Di Sabatino et Nash. Oriola complète le top 10.
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WTCR
- Le calendrier WTCR révisé pour la saison 2020 dévoilé
- La manche du Maroc annulée, l’Autriche arrive au calendrier
- Malaisie, Course 3 : Michelisz décroche le titre, Kristoffersson la victoire
- Malaisie, Course 2 : Guerrieri gagne, le titre se jouera dans la dernière course
- Malaisie, Course 1 : Michelisz s’impose et creuse l’écart au championnat