Sainz voulait faire comme Alonso quand il était petit

Mais il ne verra pas son idole à Melbourne...

Par D. Thys

5 mars 2015 - 18:25
Sainz voulait faire comme Alonso (...)

Carlos Sainz va bientôt prendre le départ de son premier Grand Prix de F1 et il se souvient aujourd’hui que cela a failli ne jamais se produire. Mais son ami Fernando Alonso lui avait remonté le moral et de ça aussi il s’en souvient.

“Cela n’a pas été facile pour moi lorsque Max (Verstappen) avait été annoncé par Toro Rosso au lieu de moi,” confie Carlos Sainz à l’agence de presse Reuters.

“Alonso était vraiment désolé pour moi, car il savait que je faisais du bon travail et que j’allais remporter mon championnat. C’est la raison pour laquelle il a posté une photo sur Twitter afin de me soutenir et cela m’a donné une grande confiance en moi. Je me disais que je voulais faire ça plus que jamais, je voulais me battre contre mes idoles.”

Au moment de choisir ce qu’il voulait faire lorsqu’il sera grand, Carlos Sainz a décidé de faire de la F1 en voyant Fernando Alonso gagner des Grands Prix. Il aurait pu choisir le rallye comme son père, mais la F1 le fascinait beaucoup plus et son père a accepté ce choix de bon coeur.

“Lorsque j’étais très jeune, environ dix ans, Alonso a commencé a devenir une grande star en Espagne. Et c’est donc à ce moment-là que j’ai décidé que j’allais moi aussi essayer de faire de la F1. Mon père a bien pris cette décision. Il a parfaitement compris mon choix, car je n’avais jamais vu une course de rallye à la télévision et je ne suivais pas beaucoup ce sport. Mais mon père était toutefois fier que je choisisse de me tourner vers le sport automobile comme lui.”

“C’est mieux comme ça, car on ne pourra pas me comparer à mon père. Ce sont deux disciplines très différentes, les seuls points communs, ce sont le moteur et les quatre roues. Je suis peut-être un peu plus exposé qu’avant, mais Max (Verstappen) et moi sommes soumis à la même pression de la part de l‘équipe,” ajoute Carlos Sainz.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos