Sainz reconnait que Renault F1 s’intéresse à lui

Mais il devrait rester fidèle à la filière Red Bull

Par Franck Drui

29 septembre 2016 - 09:22
Sainz reconnait que Renault F1 (...)

Carlos Sainz a reconnu à Sepang que Renault F1 cherche bien à s’attirer ses services pour la saison 2017.

Les nombreuses rumeurs de ces dernières semaines étaient donc vraies mais l’Espagnol ne pense pas qu’un éventuel transfert finira par avoir lieu. Le pilote Toro Rosso pense continuer là où il est la saison prochaine.

"Il y a eu un peu d’intérêt de leur part, quelques contacts," admet Sainz. "Pour moi, en tout cas, c’est un honneur de savoir qu’un constructeur s’intéresse à moi et qu’il veuille en savoir plus sur ma situation contractuelle."

"Comme vous le savez, Red Bull guide ma carrière. Ils ont payé pendant 5 ans pour mes courses dans les plus petites catégories. Cela représente des millions d’euros. Alors je peux parfaitement comprendre qu’ils n’ont pas envie de me laisser partir après avoir autant investi sur moi et que je suis à l’heure actuelle en pleine forme."

Sainz n’est-il pas tenté de convaincre son employeur de le laisser partir ?

"C’est un honneur encore une fois. C’est un constructeur qui veut développer sa voiture et son équipe pour créer une bonne base pour l’avenir. Mais mon objectif principal ce n’est pas forcément 2017 mais 2018. Je veux me battre pour le titre, si possible avec Red Bull."

"Je sais que c’est très difficile d’être au bon endroit au bon moment mais c’est tout ce que je souhaite et je dois trouver le chemin le plus court pour y arriver. Red Bull est la meilleure option."

Et Sainz reste confiant dans les capacités de Toro Rosso en attendant.

"J’ai toute confiance en mon équipe. Je sais qu’ils vont produire un bon châssis. Singapour a prouvé que Toro Rosso avait le 3e ou 4e meilleur châssis du plateau. Malgré notre moteur 2015, nous n’étions qu’à une seconde de Red Bull."

"Evidemment je ne sais pas ce que Renault va faire l’an prochain, quelle performance ils vont avoir. Si cela va leur prendre 2 ou 3 ans pour être compétitif. Je n’ai pas d’information là-dessus."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos