Sainz ne veut pas être la roue de secours de Red Bull

Déjà frustré avant même le début des hostilités

Par Franck Drui

21 octobre 2016 - 10:53
Sainz ne veut pas être la roue de (...)

Carlos Sainz n’est pas arrivé aux Etats-Unis avec son plus beau sourire. L’Espagnol s’attend à un week-end difficile avec sa Toro Rosso. Et il a aussi évoqué son avenir avec une certaine frustration.

"Il sera très difficile pour nous d’entrer dans les points. Il faudra des circonstances de course très spéciales pour que cela se produise. Nous allons faire notre travail et nous verrons bien où nous serons mais notre puissance moteur inférieure à celle des autres équipes nous désavantage de plus en plus," lance Sainz, qui cible encore une fois son V6 Ferrari de la saison 2015.

Et malheureusement pour Sainz, la pluie n’est pas eu rendez-vous pour l’aider.

"De la pluie nous aiderait bien, c’est sûr. Mais les conditions devraient changer entre les différentes séances ici. Il faudra bien évaluer toutes les gommes. Ce n’est pas facile de se motiver quand on sait que nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous pourrions l’être mais, comme d’habitude, quand tu es dans la voiture, tu penses à la chance que tu as d’être en F1 et tu fais ton maximum."

L’Espagnol a aussi évoqué sa situation contractuelle avec Red Bull. Il semble de plus en plus impatient de rouler pour un top team.

"Ils ont choisi Max et, malheureusement pour moi, ils semblent contents de leur duo. Je suis comme une roue de secours pour eux mais je ne veux pas rester une roue de secours toute ma vie pour Red Bull. Ils le savent. 2017 sera donc une année importante. J’ai des objectifs," dit-il, tout en n’écartant pas une 4e année chez Toro Rosso si Red Bull le souhaite.

"J’aurai aussi mon mot à dire pour 2018. Ils savent qu’ils ne pourront pas me bloquer éternellement s’il n’y a pas de place chez Red Bull Racing. En attendant, je vais pousser Toro Rosso au maximum pour que nous soyons compétitifs."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos