Sainz : Red Bull décide pour moi

"Ce n’est pas ma décision au final"

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 09:35
Sainz : Red Bull décide pour moi

Carlos Sainz a été reconduit chez Toro Rosso pour une année de plus et l’Espagnol a reconnu qu’il ne faisait que suivre ce que son employeur actuel, Red Bull, pouvait faire avec le contrat qui est en cours.

"Ce n’est pas ma décision au final," explique-t-il à Spielberg. "Si Red Bull me veut, ils ont mon contrat et ils décident de le prolonger. Je veux rester chez Toro Rosso, c’est juste, pour préciser les choses, que je n’ai pas du tout de pouvoir de décision."

"Je ne sais pas quelles étaient et s’il y avait d’autres possibilités pour moi. Je préfère ne pas y penser. Je sais juste que Red Bull me veut dans leur équipe Toro Rosso."

"Evidemment, Red Bull Racing est complète pour le moment (avec Ricciardo et Verstappen présents en 2017 et 2018 au moins) donc je vais devoir attendre. Je suis cependant convaincu que si je fais de bonnes courses, ils m’offriront une place et ils trouveront une option pour moi."

Sainz révèle que 2017 n’est pas la dernière année de son contrat avec la filière Red Bull.

"Je pense qu’ils peuvent encore disposer de moi deux ou trois ans de plus, s’ils choisissent d’exercer leur option. Comme Helmut Marko l’a dit, je peux bien entendu quitter le programme mais ils devront avoir une compensation financière importante pour cela. Mais je pense qu’ils vont me garder si cela continue comme ça."

"Connaissant Helmut Marko, nous savons tous à quel point il est dur, cette reconduction de contrat si tôt dans la saison est une belle preuve de confiance. C’est un bon coup de pouce pour moi pour la suite de savoir que je suis en sécurité pour 2017."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos