Sainz : Le corps humain redeviendra un facteur limitant en 2017

"Certains pilotes s’adapteront mieux que d’autres"

Par Franck Drui

23 août 2016 - 16:18
Sainz : Le corps humain redeviendra un

Les règlements changeront en Formule 1 l’année prochaine, et avec eux les performances des voitures. Plus rapides dans les virages notamment, les futures monoplaces feront la part belle aux qualités athlétiques des pilotes, si l’on en croit l’analyse de Carlos Sainz Jr.

« Avec les vitesses en virages et les chronos attendus l’an prochain, le corps humain redeviendra un facteur limitant, comme c’était le cas en 2004 et 2005, estime ainsi l’Espagnol. Je pourrai en profiter parce que je suis jeune et que j’ai la volonté de poursuivre mes efforts pendant la pause hivernale pour m’assurer d’être prêt physiquement. Tous les pilotes aiment les voitures rapides dans les virages, mais certains s’y adapteront mieux que d’autres. »

« Je suis confiant parce que je sais que chaque fois que j’ai gravi un échelon en sport automobile, je me suis renforcé. Et l’an prochain, la F1 va progresser d’un cran, et j’espère être là pour en tirer parti. Je sais que Toro Rosso peut produire un bon châssis, et si Renault nous fournit le moteur qu’ils ont cette année, les espoirs sont permis. Je suis peut-être trop optimiste, mais je vais me préparer comme si je devais me battre pour un top 8 ou un top 6 à chaque course. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos