Sainz : J’aurais été un héros si j’avais terminé la course

Un problème de freins en a décidé autrement

Par Paul Gombeaud

12 octobre 2015 - 18:11
Sainz : J'aurais été un héros (...)

Après son gros accident survenu samedi matin lors des essais libres 3, Carlos Sainz a pris le départ de la course dimanche à Sotchi et réalisé un beau Grand Prix.

Malheureusement pour le jeune Espagnol, ses espoirs de points se sont envolés au moment où l’un de ses disques de freins s’est cassé, ce qui l’a forcé à abandonner.

"Nous faisions de l’excellent travail après n’avoir couvert que 15 tours sur piste sèche sur l’ensemble du week-end avant la course," a déclaré Sainz. "J’occupais la 7ème place après m’être élancé 20ème. J’avais un bon rythme et je visais la 6ème position en fin de course."

"Durant toute la course, je faisais attention à mes freins, à mes pneus, à mon niveau de carburant, et malgré cela j’étais très rapide. Je dois m’en réjouir et remercier l’équipe car sans eux, je n’aurais même pas pris le départ."

"Je suis donc mitigé mais je reste positif. Si nous avions terminé la course, nous aurions été de véritables héros. C’est vraiment dommage."

"Je vais maintenant me reposer pendant quelques jours, je me suis senti un peu vaseux avant et pendant la course," révèle-t-il. "La course a été difficile suite à mon accident, notamment lors des premiers tours. Il nous faut maintenant un peu plus de chance lors des prochaines courses pour concrétiser notre bon niveau de performance."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos