Rowland devient ‘jeune pilote officiel’ de Williams

Il quitte la structure Renault

Par Alexandre C.

23 février 2018 - 11:22
Rowland devient ‘jeune pilote officiel

Outre Robert Kubica, Williams aura un autre pilote en réserve cette saison : l’écurie anglaise a annoncé l’arrivée d’Oliver Rowland en tant que « Jeune Pilote Officiel », un titre créé pour l’occasion.

Oliver Rowland était jusqu’à présent un pilote de la filière Renault ; barré par Jack Aitken au sein de l’écurie tricolore, il trouve donc refuge chez Williams.

La tâche du troisième du dernier championnat de Formule 2 sera de participer au travail de développement de la voiture dans le simulateur. Oliver Rowland pilotera même pour de bon la FW41 lors des tests réservés aux jeunes pilotes. Enfin, en parallèle de son engagement en F1, il accumulera de l’expérience en LMP1 puisqu’il disputera la saison d’endurance avec TRSM Racing.

« Je suis heureuse que Williams ait pu signer Oliver » a commenté Claire Williams, « un jeune pilote talentueux et tenu en haute estime. Il a couru sur bien des circuits de F1, et son expérience et son savoir-faire compléteront le travail de développement de l’écurie. Grâce à lui, nous pourrons renforcer l’équipe. »

Oliver Rowland sait qu’il aura fort à faire pour se frayer un chemin en F1. Il devra impressionner Williams au cours de son travail dans le simulateur et en piste. Pour le moment, le Britannique se dit ravi de sa nouvelle situation.

« Je suis immensément fier de rejoindre Williams pour devenir leur jeune pilote officiel. C’est une opportunité fantastique pour moi et je travaillerai aussi dur que possible pour aider à développer la voiture pour cette saison. »

« Williams est une équipe britannique dont l’histoire est fantastique, et c’est pour cela qu’elle est l’une des écuries les plus respectées. Obtenir un rôle dans une écurie de F1 a toujours été mon ambition et je suis très excité de pouvoir y arriver avec Williams. Ils ont toujours donné aux jeunes pilotes des opportunités pour progresser, donc aujourd’hui, c’est à moi de leur faire bonne impression et de poursuivre mon développement comme pilote. »

« J’espère que mon travail acharné dans le simulateur et en essais pourra impressionner l’équipe. Un défi excitant m’attend et je veux aider Williams à réduire l’écart avec les meilleurs sur la grille en 2018. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos