Rosberg va la jouer ’safe’ aujourd’hui

Une victoire tranquille en Hongrie ?

Par Franck Drui

27 juillet 2014 - 12:40
Rosberg va la jouer 'safe'

Nico Rosberg, leader du championnat du monde, n’aura pas à subir la pression de son équipier en tête de course aujourd’hui en Hongrie, Lewis Hamilton étant contraint de partir des stands suite à l’incendie de sa F1 hier en qualifications.

L’Allemand a déjà indiqué qu’il ferait le minimum syndical pour remporter le Grand Prix dans le sens où il n’aura pas à prendre tous les risques. Sa Mercedes reste nettement plus rapide que les Red Bull, Williams et Ferrari derrière lui.

"La position de Lewis va me rendre la tâche plus facile en course, évidemment. C’est presque une opportunité gratuite pour moi de gagner. Alors je vais devoir la jouer en sécurité, éviter tout risque non nécessaire et marquer le maximum de points," déclare Rosberg.

"Je préférerais me battre avec Lewis mais je n’aurais pas droit à cette bataille. Je suis tout de même très, très heureux, j’ai fait mon boulot et je ne suis pas responsable de ce qui lui arrive," ajoute-t-il.

Rosberg se méfiera aussi de la fiabilité.

"C’est tellement frustrant quand une voiture casse. Je l’ai subi il y a deux courses, à Silverstone. C’est dur parce que vous ne contrôlez rien dans ces moments-là. C’est dur aussi pour l’équipe parce qu’elle doit continuer à travailler dur sur la fiabilité."

Et se méfiera-t-il moins de ses concurrents derrière lui ?

"Je dois dire que je suis surpris par notre performance ce week-end par rapport aux Red Bull notamment. Notre moteur est très, très bon mais ici il ne joue pas tellement sur les performances. Cela démontre à quel point notre châssis est bon également, même sans le FRIC."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos