Rosberg, une pole menacée ? Pas selon les données de Mercedes

Une Q3 décidément animée

Par Alexandre C.

23 juillet 2016 - 16:20
Rosberg, une pole menacée ? Pas (...)

La fin de la Q3 fut particulièrement mouvementée pour les dix survivants de la pluie hongroise, et particulièrement heureuse pour Nico Rosberg.

Le pilote allemand, qui était en retard sur Lewis Hamilton, a bénéficié d’un drapeau jaune provoqué par Fernando Alonso. Tandis que son coéquipier devait abandonner sa tentative, Nico Rosberg a pu ralentir juste assez pour signer le meilleur second secteur. Il partira en pole demain.

"Les conditions étaient un véritable défi et la piste changeait tout le temps" a déclaré Nico Rosberg après la séance. "J’ai eu un dernier tour vraiment bon, donc c’est magnifique, j’en suis très content."

Un doute a entouré les minutes suivant immédiatement la fin de la séance : Nico Rosberg avait-il vraiment assez ralenti sous drapeau jaune ? Ne risquerait-il pas une pénalité ?

"Bien sûr, il y avait un double drapeau jaune, mais par conséquent j’ai vraiment beaucoup ralenti et perdu beaucoup de temps. Je suis sûr que tout ira bien" a assuré le pilote allemand.

Toto Wolff confirme de son côté que l’informatique donne raison à Nico Rosberg : "Il a beaucoup ralenti sous drapeau jaune. Ce devrait être bon selon nos données. Les commissaires ne nous ont pas encore convoqués, mais vous ne savez jamais."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos