Rosberg se remet de sa déception du GP de Singapour

Le dimanche le plus difficile de toute sa carrière

Par D. Thys

30 septembre 2014 - 11:40
Rosberg se remet de sa déception (...)

Le Grand Prix de Singapour a été catastrophique pour Nico Rosberg puisqu’il a abandonné en course alors que son équipier Lewis Hamilton signait la victoire. C’est maintenant ce dernier qui occupe la première place du championnat du monde avec trois points d’avance sur Rosberg.

“J’avais dit dimanche passé que la course de Singapour avait probablement été le moment le plus difficile de toute ma carrière et avec un peu de recul, je pense toujours la même chose,” déclare Nico Rosberg.

“J’avais la possibilité de signer un très bon résultat et celle-ci s’est envolée avant même le départ, ce qui est difficile à avaler. J’ai perdu beaucoup de points là-bas. Je ne reproche rien à l’équipe, je me suis rendu à l’usine et j’ai vu à quel point ils font tous des efforts. Il est clair pour moi que chaque membre de l’équipe souhaite autant que les pilotes que nous signions de bons résultats. J’ai confiance en mes collègues et je suis persuadé qu’ils vont tout faire pour que notre niveau de fiabilité s’améliore.”

“Le prochain rendez-vous est le Grand Prix du Japon qui est l’une des courses les plus particulières dans le monde du sport automobile. C’est une course historique sur l’un des plus beaux circuits du monde. Le public local est tout aussi incroyable, ils sont réellement fous de F1 et c’est très agréable de voir leur enthousiasme. J’attends ce week-end avec impatience, d’autant plus que notre voiture peut nous laisser espérer signer un très bon résultat,” ajoute le pilote allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos