Rosberg ne tient pas sa victoire pour acquise ce dimanche

Restons méfiants !

Par Alexandre C.

25 août 2016 - 18:31
Rosberg ne tient pas sa victoire (...)

La victoire peut-elle vraiment échapper à Nico Rosberg ce week-end ? L’Allemand a un boulevard puisque son coéquipier partira en dernière ligne après avoir écopé de multiples pénalités moteur.

Tout autre résultat qu’un succès serait un couac pour Nico Rosberg, mais le vice-champion du monde ne s’en fait pas pour autant : « Cela ne change pas la pression que je me serai moi-même mise ce week-end, parce que j’adorerais avoir un week-end formidable, en tirer le meilleur et gagner la course. Bien sûr, je suis conscient de la malchance de Lewis, de cette pénalité sur la grille, et c’est ce qui va rendre le week-end moins difficile pour moi, bien sûr, parce qu’il est mon rival direct le plus important. »

« Néanmoins, ce sera toujours un défi, parce que si nous nous souvenons de ce qu’il s’est passé il y a quatre semaines, j’ai fini derrière les deux Red Bull. Donc je dois toujours battre tous les concurrents, et même Lewis, vous devez toujours compter même sur lui, parce qu’avec un peu de chance et les voitures de sécurité au bon moment, il n’y a pas de raison pour qu’il ne puisse pas revenir de très loin de la grille, en particulier sur une piste comme ici, où vous pouvez dépasser très facilement. »

Les Red Bull comme les Ferrari pourraient néanmoins faire les affaires de Rosberg au championnat en prenant des points à Hamilton. Mais l’Allemand assure ne pas être dans cette logique : « Je ne regarde pas les points et j’aimerais simplement remporter la course et avec des Red Bull plus fortes, cela sera un grand défi ce week-end d’essayer de remporter la course ici, et c’est ce à quoi je pense. »

Pour ce faire, Nico Rosberg pourra s’appuyer sur les bienfaits physiques et mentaux apportés par la pause estivale. « Je me suis beaucoup entraîné, donc c’était une opportunité unique d’élever vraiment le niveau de forme au milieu de la saison, donc j’en ai profité au maximum. J’y ai même pris du plaisir, donc j’ai poussé fort. Et bien sûr, il n’y a pas eu de course, donc le reste du temps, c’était du temps libre avec ma famille. C’était formidable. J’ai été très chanceux de passer tant de temps avec ma petite fille et ma femme. J’en ai réellement profité un maximum. »

« Cela a pris quelques jours pour digérer Hockenheim bien sûr, parce que c’était une grande déception. Mais après, je n’ai plus pensé à la course. (…) Maintenant, je suis de retour aujourd’hui et je ne pense plus du tout au passé, je sais simplement que j’ai l’opportunité d’être en pole ce week-end, et de remporter la course. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos