Rosberg loupe la pole pour 7 millièmes...

De quoi rager dans son casque

Par Franck Drui

20 septembre 2014 - 16:57
Rosberg loupe la pole pour 7 millièmes..

Nico Rosberg a admis qu’il avait certainement loupé la pole à Singapour pour avoir changé de spécifications de freins avant la séance. L’Allemand a laissé échapper la première place à son équipier pour 7 petits millièmes de seconde, ce qui l’a fait rager à la radio.

"Nous avons changé les freins juste avant les qualifications et je n’avais plus le rythme que j’avais trouvé avec ceux d’avant. Cela a été un défi. Je m’y attendais mais cela m’a coûté un peu de temps et un changement d’équilibre de la voiture au fur et à mesure que la piste s’est refroidie avec l’arrivée de la nuit," explique Rosberg.

"J’ai dû changer quelques réglages, cela m’a pris du temps pour trouver à nouveau les limites. Au final, il n’y a que 7 millièmes. Ce n’est rien du tout ! C’est rageant, je pense que la pole était largement à ma portée sans ce souci de freinage..."

Rosberg est tout de même beau joueur. "Bravo à Lewis qui a fait le boulot pour avoir la pole, il n’y a rien à dire. La 2ème place ça va mais la 1ère serait la meilleure. La course sera très longue de toute façon, deux heures."

L’Allemand compte sur un avantage : une meilleure gestion de l’usure des pneus.

"Ces pneus tendres et super tendres se dégradent beaucoup ici mais je suis confiant, j’ai fait de très bons longs relais hier. Je suis très bien préparé et j’ai un bon pressentiment pour demain à ce sujet."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos