Rosberg est persuadé qu’il peut battre Hamilton

Il a beaucoup travaillé sur le sujet

Par D. Thys

1er février 2015 - 14:00
Rosberg est persuadé qu'il (...)

Nico Rosberg a raté le titre 2014 de peu et il se dit que cela ne doit plus lui arriver cette année. Il va donc essayer d’améliorer ses performances en course, car cela a été son principal point faible l’année passée par rapport à son équipier Lewis Hamilton.

“J’ai analysé ce qui est arrivé l’année passée et je vais essayer de faire mieux cette fois-ci,” déclare Nico Rosberg qui a remporté cinq victoires l’année passée contre onze succès pour son équipier Lewis Hamilton. “J’y suis pratiquement arrivé l’année passée et je suis persuadé que je peux le faire.”

L’année passée, Nico Rosberg a eu l’avantage sur son équipier en qualification et il espère bien sûr que ce sera encore le cas cette année.

“La qualification du samedi donne un grand avantage. Si je pouvais continuer à faire comme l’année passée et partir souvent depuis la pole position, ce serait un grand pas de fait dans la bonne direction. Il y a toutefois quelques petites choses que je dois mieux faire afin que Lewis reste derrière moi. Je dois être un peu plus rapide en course.”

Nico Rosberg espère aussi que ses relations avec Lewis Hamilton seront meilleures cette saison. “J’ai totalement accepté ce qui est arrivé, je n’ai aucune critique à formuler. Ce sont les moments difficiles qui m’ont le plus appris. Quelle est la chose que j’ai apprise de la course de Spa ? J’ai appris comment gérer les situations difficiles. Il y a toujours des moments difficiles pour un sportif et je vais donc tenter de gérer les choses de manière plus favorable pour moi.”

Nico Rosberg craint-il un peu plus la concurrence que l’année passée ? “Oui, je pense que la concurrence sera plus forte et c’est la raison pour laquelle nous devons garder un oeil sur elle. Je pense toutefois que cet hiver a été positif pour nous et je suis donc confiant,” ajoute le pilote allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos