Rosberg est heureux de se battre face à Hamilton

L’ambiance dans l’équipe est meilleure que jamais

Par Emmanuel Touzot

28 octobre 2016 - 09:13
Rosberg est heureux de se battre (...)

Après une saison de très bonne facture, très certainement la meilleure de sa carrière, Nico Rosberg a la première opportunité de remporter le titre, dimanche à Mexico. Bien évidemment, et quoi qu’il puisse en dire, l’Allemand pense à la couronne.

"J’en suis très conscient, ça a été une très belle saison jusqu’ici" reconnaît-il. "C’est génial de pouvoir me battre face à Lewis jusqu’à la fin de la saison, ça a déjà été le cas auparavant mais c’est vraiment bien. L’ambiance dans l’équipe est très bonne. Nous avons fait une belle fête le dimanche soir à Austin par exemple. Tous les mécaniciens et tous les ingénieurs étaient là. L’équipe a parcouru un long chemin et nous sommes devenus très forts, rien que dans cet esprit qui nous mène dans la même direction, et qui nous fait passer de bons moments ensemble. C’est super et je pense que tout le monde est ravi de cette lutte entre nous".

Sa relation avec Lewis Hamilton n’en est pas modifiée pour autant et n’entre pas dans une phase particulière : "Ce n’est pas une chose à laquelle je pense souvent, je veux faire de mon mieux et c’est tout. C’est évidemment très intense, mais ça a un côté plus tranquille depuis peu. Rien ne change vraiment, tout est ouvert et nous partageons tous nos réglages, comme d’habitude".

La principale caractéristique du circuit mexicain est son altitude qui modifie à la fois les performances moteur et les performances aérodynamiques des voitures, sans parler de l’effet qu’elle a sur les pilotes et leurs efforts.

"On le ressent, c’est l’une des courses où la condition physique est importante et c’est l’une de celles pour lesquelles j’ai particulièrement travaillé" explique Rosberg. "Heureusement que nous avons les longues lignes droites pour nous détendre, ce qui permet que ce ne soit pas une course trop difficile. Mais c’est tout autant compliqué pour les voitures, pas seulement pour nous, car le refroidissement est affecté par la pression atmosphérique".

Rosberg avait gagné la première de ses sept victoires consécutives, entre Mexico en 2015 et Sotchi en 2016, et rêve de s’imposer de nouveau sur ce circuit à l’ambiance unique. D’autant que ce résultat seulement pourrait lui permettre de remporter la couronne, en étant dépendant des résultats de son équipier.

"J’ai de bons souvenirs de l’an dernier, la victoire était fabuleuse, tout comme le soutien des Mexicains. Le podium est l’un des meilleurs de la saison puisqu’il fait face au stade de base-ball, c’est phénoménal. Concernant le championnat, ce n’est pas uniquement entre mes mains, donc je vais simplement chercher à gagner la course et nous verrons ce qu’il se passe".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos