Rosberg a manqué d’essence
Il aurait pu revendiquer le podium aujourd’hui en Chine
Nico Rosberg a surpris tout son monde aujourd’hui en menant la course pendant 14 tours avant que son équipe lui demande de lever le pied à cause d’une consommation excessive. C’est donc à la cinquième place que Rosberg a franchi la ligne d’arrivée, mais l’homme avait le sourire à la descente de sa voiture.
"L’optimisme est revenu et c’est une bonne chose. C’est agréable de voir que nous avons mené la course pendant un certain nombre de tours après un début de saison aussi désastreux. Personne n’a vu venir notre retour et c’était plutôt génial, non ? Il y a un vent d’optimisme qui souffle à nouveau dans l’équipe. Il reste que nous sommes toujours à une seconde des Red Bull en qualification et il faut donc que nous restions prudents, car nous devons être un dixième devant eux," déclare Nico Rosberg.
"Nous avions un très bon rythme. Je voyais une Red Bull dans mes rétroviseurs et elle ne revenait pas sur moi. Elle avait toujours la même taille et je me demandais ce qui arrivait," poursuit Rosberg.
Aurait-il pu gagner la course sans ce problème de consommation ? "Je ne sais pas. Je n’ai pas encore regardé les données, mais pourquoi pas ? Je n’ai vu aucune donnée encore et je ne peux pas vous donner des faits. Je ne sais donc pas vous dire si ce que je crois est réaliste, mais cela n’a finalement aucune importance. Peut-être aurions-nous pu finir à la deuxième place. En effet, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas terminé devant Vettel," ajoute le pilote allemand.