Rosberg : Le début de saison ne reflète pas la force de Ferrari

Toujours méfiant

Par Franck Drui

28 avril 2016 - 16:21
Rosberg : Le début de saison ne (...)

Nico Rosberg affirme toujours à Sotchi que Ferrari est très proche de Mercedes. L’Allemand estime que les différents problèmes de la Scuderia ont fait que la vraie force de la SF16-H de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen n’a pas encore été appréciée.

"Ferrari, comme d’autres équipes d’ailleurs, n’ont pas encore pu montrer ce dont ils étaient capables. Ils ont eu différents problèmes et en Chine leurs deux pilotes se sont touchés au départ. Ce n’est qu’un exemple mais beaucoup de choses ont été de travers chez Ferrari lors des premières courses alors je reste très méfiant," confie-t-il.

"Il est certain qu’ils sont beaucoup plus rapides que ça," ajoute le pilote Mercedes. "Nous pensons qu’ils sont très, très proches de nous."

Rosberg sait que son équipier, Lewis Hamilton, a connu le même genre de désillusions.

"J’ai très bien piloté mais tous mes rivaux n’ont pas eu un début de saison sans pépin. Je m’attends à ce que tout le monde se ressaisisse, notamment Lewis. Il va y avoir une grande bataille."

"Même si j’ai une petite avance au championnat, la saison est encore très longue, surtout cette année. La situation a encore largement le temps de changer donc cet avantage ne représente pas grand chose pour moi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos