Rosberg, Hülkenberg et Wehrlein font un détour par Hockenheim

"Quand j´y repense, j´en ai encore des frissons"

Par Franck Drui

30 juin 2016 - 10:23
Rosberg, Hülkenberg et Wehrlein (...)

Avant de se rendre à Spielberg, pour le GP d’Autriche, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg et Pascal Wehrlein sont passés par le circuit d´Hockenheim, dans le cadre d´une journée promotionnelle, où ils ont eu l´occasion de se faire plaisir à bord de monoplaces qui ont contribué au prestige de Mercedes.

Les trois Allemands se sont réjouis du retour au calendrier de leur course à domicile et ont évoqué les plus beaux souvenirs qu´ils ont eu sur ce circuit.

« Quand j´ai passé la grille d´entrée, beaucoup de choses sont immédiatement remontées à la surface » a déclaré Rosberg lors de la conférence de presse.

« Par exemple en 1995, lors des adieux de mon père au public, j´étais assis sur le toit de sa voiture de DTM et je faisais signe à la foule en délire. Quand j´y repense aujourd´hui, j´en ai encore des frissons. Il y a deux ans, j´ai moi-même gagné à bord de ma Flèche d´Argent. J´espère pouvoir réitérer ce succès cette année. »

Le pilote Mercedes a également parlé de la saison 2016 et trouve qu´elle a quelque chose de plus que celles des dernières années.

« Cette année la Formule 1 est super captivante et la course ici à Hockenheim va sûrement être géante. Je suis convaincu que tous les spectateurs vont s´éclater. »

Hülkenberg est tout aussi enthousiaste de retrouver le Grand Prix d´Allemagne dans un mois.

« Je sais déjà qu´une semaine avant ma course à domicile, je vais ressentir ce picotement si particulier. La Formule 1 est la discipline par excellence des sports moteurs et j´ai suivi ici-même beaucoup de courses depuis le milieu des années 90. C´était sympa. Mais depuis 2005, Hockenheim est devenu presque ma deuxième maison : j´ai participé à tellement de courses ici dans des séries différentes. »

Pour le pilote Force India, l´ambiance qui règne lors de cette course est vraiment unique.

« Lorsque les gradins de la tribune Mercedes et au motodrome sont pleins, il y a alors ici une ambiance très palpitante. La catégorie reine a parmi elle les meilleurs pilotes automobile au monde. C´est comme si la finale de la Ligue des Champions se passait devant ta porte : tu t´y rends dans ce cas. De plus, en venant ici on fait d´une pierre deux coups : on voit des voitures géniales et on peut profiter du soleil dans les tribunes. On ne peut pas faire mieux ! »

Wehrlein va disputer quant à lui sa toute première course à Hockenheim en Formule 1. Il connaît bien sûr la piste comme sa poche. Il y a été sacré Champion de DTM en automne dernier.

Il a tout d´abord connu le circuit en tant que spectateur et même si cela remonte à longtemps, il s´en souvient parfaitement.

« J´avais 5 ans à l´époque et je me trouvais dans la tribune du départ. Ce fut mon premier souvenir en F1 et maintenant 16 ans plus tard, je vais y disputer mon premier Grand Prix. »

Cette expérience a eu beaucoup d´influence sur le pilote germano-mauricien qui, par la suite, ne rêvait que de piloter.

« Depuis ce jour, je me suis toujours dit que j´aimerais bien un jour me retrouver sur la piste. C´est pourquoi j´ai cassé les pieds à mes parents jusqu´à l´âge de 8 ans où je me suis assis dans un kart pour la première fois. J´ai dû faire pression pendant trois ans ! En 2000, Hockenheim a été un moment décisif. Cela a été une expérience riche en sensations. J´ai été fasciné par la vitesse des voitures. Chacun devrait vivre cette expérience en direct au moins une fois dans sa vie. »

Découvrez notre vidéo de cet évènement en cliquant ici.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos