Ron Dennis : Honda est en avance et pas en retard

McLaren a confiance pour 2015

Par D. Thys

26 novembre 2014 - 10:59
Ron Dennis : Honda est en avance (...)

Hier à Abu Dhabi, les essais du nouveau moteur Honda installé dans une McLaren n’ont pas été très positifs. Stofel Vandoorne a en effet été dans l’incapacité de boucler le moindre tour chronométré. Même chose ce matin !

Dans son communiqué de fin de journée, McLaren affirmait pourtant que cette première journée a été positive. Et McLaren se dit aussi que tout se passe bien avec Honda et que la saison 2015 s’annonce prometteuse. Lorsque certains disent que le moteur Honda est en retard, McLaren répond qu’en réalité il est en avance...

“Pour cette saison, les équipes n’ont commencé à tester leur nouvelle voiture qu’à partir du mois de février,” déclare Ron Dennis. “Quant à nous, nous pouvons déjà utiliser le moteur Honda, bien avant le début des essais privés de cet hiver. Notre équipe et Honda, nous comprenons les challenges à relever avec ces nouveaux groupes motopropulseurs et je peux déjà vous dire que nous serons compétitifs.”

McLaren a confiance en Honda, mais il lui faudra aussi construire une monoplace plus compétitive que celle de cette saison. “Il faut que vous preniez conscience d’une chose, c’est que l’équipe qui a conçu notre monoplace 2015 est complètement différente de celle qui a conçu nos deux voitures précédentes,” précise Ron Dennis.

“Nous pensons avoir pris la direction qui nous permettra d’entamer la saison prochaine à un très haut niveau,” ajoute le patron de McLaren.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos