Romain Grosjean calme le jeu après les tensions

Officiellement aucun souci avec Raikkonen

Par

6 octobre 2013 - 11:17
Romain Grosjean calme le jeu après (...)

Romain Grosjean a insisté après la course sur le fait qu’il n’y avait pas de controverse concernant sa bataille en piste avec son équipier Kimi Raikkonen, en dépit de fortes tensions lors des conversations radio. Après le dépassement de Raikkonen, des discussions assez tendues ont eu lieu entre Grosjean et son équipe sur les opportunités de dépassement pour lui, au moment où il était plus rapide que le Finlandais.

Grosjean, à qui on a demandé de simplement arborer un « grand sourire » sur le podium, a calmé lui-même les tensions en reconnaissant que le dépassement de son équipier était le fruit d’une erreur de sa part.

« Malheureusement pour moi et heureusement pour Kimi, c’est le jeu de la voiture de sécurité » a expliqué le Français. « J’ai fait une petite erreur, c’est ma faute, et Kimi m’a passé et ensuite les drapeaux jaunes sont sortis donc je n’ai pas pu utiliser le DRS ».

« Je ne comprends pas la majorité de la conversation radio. J’étais plus rapide aujourd’hui. C’est une piste où il est presque impossible de dépasser. J’aurais dû éviter l’astroturf dans le virage 15 et ça aurait été la fin de la conversation. C’était ma faute, ce n’est pas la fin du monde » conclut le Français.

Pour Raikkonen, le dépassement était assez simple et normal : « Il a fait une erreur dans l’avant dernier virage et je roulais bien. Je pense qu’il s’est décalé plusieurs fois vers la gauche. J’ai entendu qu’il y avait des drapeaux jaunes dans la ligne droite donc je savais qu’il ne me repasserait pas avec le DRS. J’ai décidé de dépasser et ce n’était pas très difficile ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos