Robert Kubica s’y remet, avec une WRC !

Le Polonais semble avoir franchi un cap

Par

9 mars 2012 - 21:39
Robert Kubica s'y remet, avec (...)

Alors en pleine préparation pour la saison 2011 de Formule 1, Robert Kubica, alors pilote Renault F1, participait au rallye ‘Ronde di Andora’, en Italie. Il s’était inscrit avec une Skoda Fabia S2000, mais avait subi une tragique sortie de la route, après 4.6 kilomètres de la première spéciale. Les rumeurs les plus folles avaient ensuite circulées sur la toile, allant jusqu’à annoncer le décès du Polonais suite à ses multiples blessures. Son copilote, Jakub Gerber, s’en était quant à lui sorti indemne, mais très choqué.

Kubica avait subi, dans les heures suivant son accident, de nombreuses opérations (à la main, au bras et à la jambe droite). Ces diverses opérations se sont poursuivies durant quelques mois, avec comme objectif que le pilote polonais puisse retrouver, si ce n’est son train de vie de pilote professionnel, une existence plus ou moins normale.

Alors que le silence règne sur son possible retour dans la catégorie reine du sport automobile, que son échéancier semblait mois après mois se modifier, dans le but de lui laisser plus de temps dans son travail de rééducation, il est apparu que Robert Kubica serait actuellement plus en forme que ce que le laissait présager Jaime Alguersuari (lire ici), quand il expliquait, au sujet de Polonais, "qu’il ne peut pas boire en utilisant sa main droite, je veux dire qu’il ne peut saisir un verre et le boire."

Les nouvelles toutes fraîches au sujet de Robert Kubica relatent que ce dernier aurait repris le volant d’une voiture, et pas de n’importe laquelle. Il s’agirait d’une Skoda Fabia WRC de l’équipe italienne ‘Che Passionne’. Cette structure a mis en ligne, sur son compte facebook, différentes photos du pilote polonais, en forme et vêtu d’une combinaison ignifugée.

L’équipe italienne a procédé à des essais dans la région de Gênes, à Rovegno, le jeudi 8 mars 2012. Kubica aurait donc franchi un premier cap, celui de remonter dans une voiture compétitive, et sur des routes probablement bien plus dangereuses qu’un circuit de Formule 1, comme sa propre expérience le lui avait démontré.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos